Le général Assimi Goïta, président de la transition, assume désormais les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants, tandis que le Général Oumar Diarra, jusqu’ici chef d’état-major général des armées, est nommé ministre délégué auprès du ministre. L’annonce a été rendue publique aujourd’hui, lundi 4 mai 2026. Cette décision intervient après le décès de l’ancien ministre de la Défense, le Général Sadio Camara, à la suite des attaques coordonnées du samedi 25 avril 2026.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP