Le rendez vous culinaire initialement prévu du 1 au 4 juin 2023 a été repoussé à une date ultérieure. L’annonce a été faite par ses organisateurs ce jeudi 25 mai lors d’un point de presse.
Les passionnés du Festi grille (Festival grillade de Bamako) devront prendre leur mal en patience. L’événement annoncé pour jeudi prochain a été reporté sine die par ses initiateurs. Pour cause : un contentieux entre les organisateurs du Festival et d’autres promoteurs d’un évènement du même genre. « Nous sommes engagés actuellement dans une procédure judiciaire, cela étant en cours, nous avons décidé de reculer la date de notre festival. Après la décision de la justice, nous annoncerons les nouvelles dates », explique Ousmane Barry promoteur du festival grillade de Bamako.
Le festival culinaire, qui est à sa huitième édition cette année, a vu le jour en 2015. Sous le thème « la cohésion sociale et la paix » lors de sa première édition, « l’évènement avait pour but de réunir les Maliens de tout bord autour d’une table à manger afin de faire la paix », justifie son promoteur. Initié par l’association Afric’art Culture, il a surtout pour objectif principal de créer un cadre de rencontres pour faire la promotion de la cuisine africaine et malienne.