ÉconomieÉconomie, Finance & Business




Bank to Wallet : Sama Money et Kafo Jiginew signent une alliance

  Kafo Jiginew et Sama money  ont procédé ce 27 septembre à la cérémonie de lancement de leur nouveau projet…

 

Kafo Jiginew et Sama money  ont procédé ce 27 septembre à la cérémonie de lancement de leur nouveau projet en commun « Bank to Wallet ». Une interconnexion qui permet aux clients des deux entités de faciliter les transferts d’argent entre eux à travers leurs différents comptes.

L’entreprise malienne spécialisée dans la micro finance Kafo jiginew et la fintech Sama Money ont finalisé leur nouveau projet de portefeuille numérique appelé « Bank to Wallet » en procédant à la signature de cette convention ce 27 septembre. Cette initiative qui vise à faciliter l’inclusion financière entre les 2 entités permettra une plus grande accessibilité financière aux usagers. « Bank to wallet » est un service électronique qui permet de lier votre compte Kafo Jiginew  avec votre compte Sama Money pour aisément transférer de l’argent de votre compte Kafo Jiginew  vers votre compte Sama Money et vice versa. C’est dans l’optique d’accroître significativement sa clientèle que Kafo Jiginew a initié ce partenariat d’interconnexion avec Sama Money a rappelé le Directeur Général  de Kafo Jiginew M. Ibrahima Keïta lors de son allocution.

Il a attesté que « cette union est le fruit d’un travail acharné  et d’une vision partagée de modernisation d’innovation et de transformation digitale ». De son côté le PDG de Sama Holding Daouda Coulibaly a rappelé que cette signature  marque un tournant décisif dans la digitalisation des paiements et des services financiers au Mali avant d’indiquer que « ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision des hautes autorités de la transition, qui aspirent à une digitalisation maximale des moyens de paiement au Mali ». Ce projet aspire à plusieurs objectifs notamment: à une plus grande facilité d’accès au service financier en particulier tous ceux qui vivent dans les zones reculées et qui n’ont pas un compte bancaire traditionnel; à renforcer la sécurité des transactions financières avec des protocoles de sécurité numérique avancées ; à dynamiser les activités économiques en offrant aux agriculteurs aux PME et aux petits commerçants les moyens de paiement plus rapides et plus pratiques.  Ce nouveau partenariat est un pas de plus pour les deux entreprises, dans l’inclusion financière du plus grand nombre et la modernisation dans les modes de paiement.

Fatouma Cissé